Informations

Voyance et astrologie sont-elles inséparables ?

Home »  Le blog du rédacteur »  Voyance et astrologie sont-elles inséparables ?

Le 14 septembre 2017,

Nous voici dans le dernier quart de l’année 2017. Sous peu, les grandes études astrales et autres horoscopes de l’année 2018 fleuriront. Des gens bien intentionnés, vont associer voyance et astrologie pour des prédictions détaillées. Nous pourrons alors anticiper mois par mois nos choix, nos relations et nos humeurs ! Vous pensez que l’astrologie fait bon ménage avec le côté irrationnel de la voyance, qu’en est il ?

L’astrologie et ses prévisions

L’astrologie est infiniment respectable et ses usages sont assez nombreux. Il est bien compliqué pour un profane d’en donner une seule définition. Si vous observez le ciel étoilé un soir de nostalgie, il vous sera difficile d’y trouver l’explication de cet état de langueur. Vous pouvez faire appel à un astrologue. Il vous expliquera que son observation des mouvements cosmiques révèleront les lois de votre évolution personnelle. L’astrologie serait au service de la vie des gens !

« Astrologie, ou quand les étoiles éclairent des illuminés qui éblouissent des lunatiques ».

Cette citation d’un écrivain belge en activité est d’un humour très caustique. Elle ne doit pas nous faire oublier que comme les mathématiques, l’astrologie est une histoire de calculs et que les symboles qu’elle utilise sont très (ou trop) sérieux.

Même si les planètes ne font pas la loi, les astrologues pensent qu’elles ont une réelle influence sur nous. A force de tourner comme la terre autour du soleil, c’est compréhensible. Entre les hommes, le ciel et la terre, il semble qu’il y ait une interaction plus ou moins directe qui peut perturber l’existence. Les changements climatiques que nous subissons sont autant la résultante des mouvements astronomiques que du réchauffement climatique…

La découverte de l’homme sur lui-même

Nos anciens à force d’observations (le ciel et ses étoiles, le soleil ou la lune), ont pu identifier les évènements et comprendre leurs rythmes. Ils attribuaient alors au ciel des pouvoirs divins dont nous ne tenons plus compte fort heureusement. Mais l’astrologie demeure des nos jours ce qu’elle a toujours été : l’étude de l’existence de l’homme sur terre et sa place dans l’univers solaire. Puisque l’astrologie repose grandement sur la mesure de l’échelle du temps, elle nous a permis de mieux nous connaître. Cette étude approfondie basée sur le zodiaque est concrète et repose sur une capacité rigoureuse à analyser la complexité humaine et d’y mettre de l’ordre. En découle des interprétations sur la vie des individus qui s’appuient sur des techniques et un langage symbolique difficile à maîtriser : du grand art !

L’horoscope ou le mélange des genres

Si l’étude des planètes peut influencer les évènements, que dire des horoscopes qui délivrent de petits messages formatés. Influenceraient-ils notre quotidien ? Ce n’est bien entendu pas très sérieux.
Malgré cela c’est presque un sport matinal. Consulter ou écouter son horoscope est une pratique courante dans notre société moderne. Dans les embouteillages du petit matin, notre carrosse se transforme en salon des prédictions. L’horoscope du jour dans le petit journal nous donne un courage insoupçonné (à moins du contraire). Mieux vaut le décrire ainsi  car cet horoscope de 6 lignes qui est supposé décrire votre affectif, la réussite ou la forme du jour est générique. Le logiciel qui le rédige est à la portée de tous…

A chacun de se faire une opinion. On est tout de même dans le comique : quand il est bon, on s’en réjouit. Quand il n’est pas approprié, c’est celui du voisin. Côté astral, l’horoscope médiatisé moderne c’est un peu la branche discount de l’astrologie, les prédictions se font à la louche. On est très éloigné de l’intense travail de recherche et de calculs mathématiques d’un astrologue professionnel qui analyserait les structures psychologiques de votre personnalité, vos traits de caractère, les problématiques et vos besoins réels.

Prévisions astrologiques et prédictions du voyant sont en symbiose ?

Voyants et astrologues se partagent un savoir qui est basé sur des modes de pensées et de réflexions bien différents. Il ne peut y avoir de confusion sauf au risque d’encenser l’un pour dénigrer l’autre. L’astrologie est une discipline complexe qui s’apprend et nécessite plusieurs années d’apprentissage pour arriver à décrypter la place de l’être humain dans sa relation avec l’univers, ses semblables et son chemin de vie. La voyance est une connaissance innée, intuitive et spontanée qui ne s’apprend pas. Malgré cela, les consultations dans les deux disciplines peuvent s’avérer complémentaires. Au final, la différence entre les deux se trouve dans les messages qui sont délivrés et la réalité de ce qu’il adviendra. Il y a de bons voyants comme de mauvais astrologues et vice versa.

 

mattis ultricies tristique leo. in Sed id, porta. massa suscipit