Mina Voyance

L’aett de Fehu. Second volet

Home »  Le blog d'ésoterisme »  L’aett de Fehu. Second volet

Le 10 juin 2018,

Aett et culture populaire

Débutons l’étude du premier Aett de l’ancien Futhark par quelques rappels qui ont leur importance.

Dans la culture populaire, les runes ont toujours été considérées comme possédant des propriétés mystiques. Originaires de Scandinavie, elles dataient d’avant que l’Europe du Nord soit christianisée. Elles sont donc associées au monde « païen » ou non-chrétien, ce qui explique une multitude de non-sens qui perdurent encore dans notre monde moderne.

En effet, si vous avez suivi quelques commentaires sur les derniers jeux olympiques d’hivers qui se sont déroulés du 9 au 25 février 2018 en Corée du sud, peut être avez vous suivi cette polémique concernant les pulls de l’équipe de Norvège. Certains criaient au scandale parce que soi-disant, Il y avait des symboles nazis ?

Quelle inculture lorsqu’il s’agit de mythologie nordique.

Il est important de donner quelques explications. Le régime nazi de l’époque sombre de l’histoire allemande a effectivement récupéré certains « symboles runiques » pour sa propagande. Toutefois, les inscriptions runiques restent des emblèmes qui n’ont rien à voir avec cette récupération politique. Elles sont apparues à une époque bien plus ancienne.

Dans le même genre, le Svastiska (la croix gammée) est un symbole religieux retrouvé bien avant l’époque hitlérienne en Afrique, en Océanie, chez les Mayas, en Asie jusqu’en Extrême-Orient. A l’origine signe positif et bienveillant, il a été dénaturé comme le sont certaines figures runiques.

L’histoire nous joue des tours et l’ignorance faite le reste.

Par ailleurs, les textes runiques se trouvent sur des surfaces dures telles que la roche, le bois et le métal. Ceci explique leurs formes angulaires plus faciles à graver. Le Futhark a probablement été adapté de l’alphabet grec ou étrusque et les invasions germaniques ont fait le reste…

Le tableau des 9 valeurs

Chaque rune est analysée selon plusieurs critères :
1. Sa phonétique.
2. La symbolique particulière.
3. La correspondance avec les divers éléments terrestres.
4. La valeur divinatoire.
5. Le domaine sentimental.
6. Le domaine professionnel.
7. Le domaine psychologique.
8. Son sens si elle est inversée.
9. Le conseil de sagesse qui vous est envoyé.

Interpréter le tirage

Pour interpréter une rune, il faut tenir compte de sa position au moment du tirage. Etant donné que vous devez la poser sur la table sans la regarder, elle apparaîtra droite ou inversée. Dans la pratique c’est crucial, car le sens à donner sera très différent. Si la rune est légèrement penchée sur le côté (ni droite ni inversée) vous pouvez la considérer comme droite. Certaines runes ont la même apparence quelle que soit la position. Elles n’ont pas de double signification.

Du reste la rune inversée est un sujet sensible en Runologie. On considère que les runes ont été données aux être humains pour qu’ils puissent maîtriser en bien leur destinée. C’est à mon sens l’exacte démarche à suivre comme pour la Voyance.

Par contre pour certains puristes, il ne faut jamais utiliser la rune dans son sens inversé ?  Dans un autre ordre d’idée, ce serait comme privilégier les actes et les pensées négatives au détriment de la lumière et de la vérité. Le mauvais côté de la force en quelque sorte.

Ceci est à prendre avec précaution : si vous piochez plusieurs runes  inversées, c’est une mise en garde à ne pas négliger. C’est pourquoi Il est préférable de solliciter le monde de la lumière plutôt que de prendre le risque de basculer du côté obscur.

Cependant détendez-vous. Le ciel ne vous tombera pas sur la tête dans le quart d’heure qui suit ! Gardez simplement à l’esprit que les runes sont des outils universels uniquement utilisés pour la bonne cause.

Le monde matériel de FEHU.

Dans la famille FEHU, les runes nous transportent dans le monde matériel des hommes et des femmes. C’est la vie au quotidien. Elles symbolisent toutes les énergies à notre portée. Ce sont les runes humaines.

FEHU

Premiers sens = biens matériels et prospérité.

NOM = FEHUPremière rune de l'alphabet ou F.
PHONETIQUEF qui est le symbole du Feu sauvage et jaillissant.
SYMBOLIQUEElle est associée aux cornes des bovins, au troupeau qui a besoin de soins intensifs, au patrimoine que l'on doit partager. C'est à dire les richesse mobiles. Il ne s'agit pas de fortune facile ou soudaine mais un confort autant moral que matériel.
LES ELEMENTS NATURELSSes éléments : Feu et Terre. Polarité : Femelle. La couleur Rouge orangé du feu qui jaillit de la terre. Le Noisetier (précoce et impatient) et le Sureau. L'Ortie brûlante, le Grenat (rouge comme le sang et les passions), la Rhodonite (rose et noire comme les extrêmes). Le Cerf qui représente la puissance masculine et fécondante de la nature.
VALEUR DIVINATOIREFEHU peut désigner un projet en cours, un début ou le commencement d'un cycle particulier.
DOMAINE SENTIMENTALLa période est propice au renouveau. Peut-être une naissance. En couple, pensez à retrouver des moments de complicité. Si vous étiez en crise, les choses s'arrangent. Une rencontre est prometteuse si vous êtes seul(e). Le retour d'amis de longue date est possible.
DOMAINE PROFESSIONNELLes circonstances sont bonnes pour des projets. Le succès est à la clé si vous vous investissez. A la recherche d'un emploi, la conjoncture est bonne. Réussite aux examens et concours.
ETAT D'ESPRITRien ne sert de se morfondre ou de s'inquiéter inutilement. En affaires comme en amour c'est l'équilibre. Restez créatif et confiant.
SENS INVERSEAu travail c'est la routine. Vous êtes dans l'immobilisme mais attention ne baissez pas les bras. L'argent file. En amour c'est un contexte défavorable. Les rencontres sont inexistantes. En couple tout est prétexte à disputes et le risque de rupture ou de séparation est sérieux. Restez calme et remettez-vous en question pour trouver ce qui ne va pas. Dans votre tête remuez-vous et ne pleurez pas sur votre sort. Il faut arriver à positiver et ne pas rester inerte. Faîtes du sport ou une activité de loisir qui vous reboostera.

CONSEIL DE SAGESSEC'est la rune de la spiritualité. L'attachement exclusif à l'argent nous fait renier notre liberté et nous réduit en esclavage. On vous demande d'agir et de ne pas stagner. Prenez soin de vos proches et de vos biens. Explorez la source d'énergie qui est en vous et exploitez-la pour faire le bien.

URUZ

Premiers sens = énergie et force tranquille.

NOM = URUZle U.
PHONETIQUEOU de OURSE qui est le symbole de la Mère.
SYMBOLIQUEElle évoque l'énergie qui se replie sur elle-même ou qui protège et abrite quelque chose. Cette gestation, c'est l'archétype de la maman. Symbole du généreux et de l'amour, du savoir, de la sagesse et de la vitalité.
LES ELEMENTS NATURELSSon élément : Terre. Polarité : Mâle. La couleur du Bleu de la nuit qui brille sous les étoiles. Le Bouleau consacré à la Déesse Mère. La mousse d'Islande. La pierre de Lune et l'Azurite (couleurs du ciel étoilé). La famille des bovidés et surtout la Vache pour son aspect maternel ou le Taureau paternel.
VALEUR DIVINATOIREOn évoque bien ici l'idée de gestation. Comme la préparation à une renaissance en tenant compte des expériences acquises. La vie n'en sera que plus saine et équilibrée.
DOMAINE SENTIMENTALC'est le magnétisme animal et la période de la séduction. Les rencontres seront satisfaisantes sur un plan physique mais risquent d'êtres sans suite.
DOMAINE PROFESSIONNELPériode propice pour aller de l'avant dans les affaires, obtenir une promotion ou réussir un entretien d'embauche.
ETAT D'ESPRITL'animal qui est en vous ne demande qu'à surgir. Pas trop tout de même car il faut savoir se maîtriser. Côté domestique, lancez-vous dans les travaux comme le bricolage ou l'amélioration du cadre de vie. Vous êtes courageux.
SENS INVERSEAttention aux phantasmes déplacés car le ou la partenaire pourrait ne pas comprendre. Le risque d'adultère est latent et les conséquences pourraient être désastreuses. Tout fini par se savoir. Les célibataires doivent patienter… Au travail vous risquez de vous mettre à dos vos supérieurs et vos collègues. Mieux vaut ne pas faire de vague. Imaginez la réaction du taureau devant la cape rouge du matador. Vous pourriez foncer tête baissée et vous retrouver dans le mur. Réfléchissez avant d'agir car la période est néfaste.
CONSEIL DE SAGESSEDans votre vie courante la prudence est recommandée. Choisissez la méditation et la réflexion plutôt que l'emballement et les excès.

THURISAZ

Premiers sens = force et difficulté.

NOM = THURISAZTh Anglo-saxon
PHONETIQUEEntre le T ou le D.
SYMBOLIQUECette rune représente la force comme l'image du marteau de Thor qui combat les géants. Les épines de certaines plantes et arbres.
LES ELEMENTS NATURELSSon élément : Feu. Polarité : Mâle. Le Rouge vif de l'expérience. Le Rosier, L'Aubépine ou le Sapin pour leurs épines ou aiguilles. La Joubarbe et son aspect robuste. La pierre Hématite riche en fer et le Jaspe rouge pour le combat spirituel. Tous les animaux agressifs et combattifs et surtout le Scorpion.
VALEUR DIVINATOIRETHURISAZ évoque la force statique qui concentre son énergie en un point. L'épine est ce qui réveille et stimule. C'est la rune de la confrontation mais elle peut être utilisée de manière positive. Thor peut être agressif mais aussi protecteur et défenseur.
DOMAINE SENTIMENTALDans le couple il y a risque de dispute passagère. Vous devriez d'abord vous poser la question si vous avez vraiment envie de prolonger cette relation actuelle. C'est aussi trouver ce qui vous empêche d'avancer.
DOMAINE PROFESSIONNELVous devriez assister à de nombreux changements dans ce domaine. Vous devrez prendre des décisions importantes. Rien ne sera facile mais en prenant le recul nécessaire, vous saurez tirer votre épine du jeu.
ETAT D'ESPRITIl est difficile pour vous en ce moment d'avoir les idées claires. Certaines situations vous échappent et des épreuves sont à venir. Ne noircissez pas le tableau car certains échecs permettent de rebondir. Pour avancer efficacement, ne vous dévalorisez pas.
SENS INVERSEOn ne peut pas dire que tout soit clair dans votre couple. N'acceptez pas que les autres se mêlent de votre vie privée. Pour les célibataires, restez vous-même et ne laissez personne vous décourager. C'est votre vie que vous construisez et pas celle des autres. Dans le travail, prenez le temps de bien étudier les propositions qui vous sont faîtes si vous ne voulez pas être déçu. A la recherche d'un emploi, ne cédez pas aux offres trop alléchantes car elles sont loin d'être sérieuses. Continuer vos recherches et multipliez les contacts pour enfin trouver ce qui vous convient le mieux. Tenez tête à vos problèmes et surtout ne vous défilez pas. Acceptez les conseils des gens surtout désintéressés.
CONSEIL DE SAGESSENe renoncez pas devant les obstacles et affrontez-les de face. Certaines personnes vous empêchent d'avancer. Restez lucide mais confiant en vous-même.

ANSUZ

Premiers sens = l’inconnu et l’inspiration.

NOM = ANSUZLe A.
PHONETIQUEA comme Arbre.
SYMBOLIQUECertains spécialistes considèrent que ANSUZ désigne Odin lui-même. Les 2 branches de la rune représente le premier Homme et la première Femme.
LES ELEMENTS NATURELSSon élément : Air. Polarité : Mâle. Le Bleu mystérieux du ciel. Le Frêne pour l'inspiration poétique et les prophéties, le Tilleul pour l'imagination et la réceptivité. Le Sorbier et la Fougère. L'Amanite tue-mouches parce qu'elle permet de découvrir les bonnes choses et pas son côté toxique… Le Lapis-lazuli pour le Bleu obscur et l'Outre-mer, Le Saphir, L'Agate et l'Aigue-marine. Toutes les pierres de l'eau et du ciel. Les messagers du ciel comme les Corbeaux, les Corneilles et les Oies.
VALEUR DIVINATOIREANSUZ est le symbole de l'intelligence, la connaissance et l'enseignement, les aptitudes mentales, l'inspiration et la communication.
DOMAINE SENTIMENTALLes parents, les membres de votre famille plus âgés dont les couples perdurent doivent être une source d'inspiration. Célibataire, c'est chez une personne plus âgé que vous pourriez rencontrer le bonheur.
DOMAINE PROFESSIONNELCe sont les personnes plus âgées et expérimentées qui seront de bon conseil. Cela pourrait vous permettre de progresser si vous tenez compte de leur expérience. Sans emploi, développez vos capacités intellectuelles par la lecture et mettez toutes les chances de votre côté pour réussir vos entretiens de recrutement. Soignez votre mental et votre physique.
ETAT D'ESPRITDepuis que vous êtes adulte, votre cerveau a emmagasiné des informations qui aujourd'hui vous seront utiles. Soyez intuitif car cela vous guidera. Vous saurez ainsi régler tous vos problèmes.
SENS INVERSECertes les plus âgés peuvent être des guides mais ne laissez personne régler les problèmes à votre place. Ainsi vous éviterez les pressions et les risques d'échec. Dans le travail, il est bien connu que les bruits de couloir et les ragots font des dégâts. Gardez vos distances et ne rentrez pas dans de vaines querelles. Surtout si vous vous mêlez finalement de choses qui ne vous regardent pas. Côté personnel, ne soyez pas impatient et analysez soigneusement les composantes de votre vie pour éviter toute précipitation.
CONSEIL DE SAGESSEANSUZ démontre qu'il est nécessaire d'ouvrir son esprit et d'élargir les horizons. Il est toujours judicieux de s'inspirer des belles choses et de tenir à jour ses propres connaissances. Ouvrez un livre de poésie et posez-vous les bonnes questions.

RAIDHO

Premiers sens = la roue solaire et la quête.

NOM = RAIDHOLe R.
PHONETIQUER de Renne.
SYMBOLIQUERAIDHO c'est la représentation du Chariot, la Roue solaire et le Chemin sur lequel on s'adapte en progressant. C'est aussi la Chevauchée personnelle et l'idée de s'efforcer à suivre le bon chemin. C'est également la rune de la guérison
LES ELEMENTS NATURELSSon élément : Air. Polarité : Mâle. Le Bleu azur et le Rouge lumineux de l'action. Le Chêne symbole de force et majesté qui est l'image de l'ordre du monde. L'Armoise vivante et persistante. Les pierres comme la Topaze, la Sodalite ou le Rubis. C'est le Faucon toujours en mouvement et même la Pie que l'on accuse souvent à tort d'être voleuse...
VALEUR DIVINATOIRERAIDHO c'est le mouvement perpétuel. La rune de l'ordre, du droit chemin, de la justice, des valeurs, de l'éthique. Un guide spirituel qui canalise la force.
DOMAINE SENTIMENTALEn couple, il est temps de s'évader pour partir loin du quotidien et retrouver une saine complicité. Rien n'est jamais ni acquis ni définitif. Les amitiés sont au beau fixe.
DOMAINE PROFESSIONNELDes choses bénéfiques se mettent en place. Si vous vous déplacez souvent, les déplacements sont protégés. L'éloquence est un atout majeur pour ceux qui veulent progresser ou trouver une nouvelle voie.
ETAT D'ESPRITVous êtes un optimiste. C'est en quelque sorte votre moteur. Bougez mais aussi faîtes bouger les choses autour de vous car votre vivacité d'esprit et votre droiture sont des gages de réussite.
SENS INVERSEVous entretenez sans le savoir votre solitude si vous êtes célibataire. Battez-vous contre la mélancolie et efforcez-vous d'aller vers les autres. Essayez de cultiver l'esprit d'équipe au travail et n'attendez pas que les problèmes éclatent pour réagir. Restez discret si vous avez de bonnes idées car d'autres moins bien intentionnés pourraient vous exploiter. Quelques retard sont à craindre actuellement. En fin ne comptez pas uniquement sur les autres pour réussir car vous ne devez compter que sur vous-même. Libérez-vous de l'angoisse de l'avenir.
CONSEIL DE SAGESSELes expériences vécues n'auront de valeurs que si vous vous astreignez à des règles de vie saines. Il faut trouver le bon rythme pour y parvenir et s'en tenir aux valeurs universelles.

KENAZ

Premiers sens = le foyer et la torche.

NOM = KENAZLe K.
PHONETIQUEK comme Créativité.
SYMBOLIQUEKENAZ représente la torche et sa flamme. C'est le feu domestiqué et contrôlé. C'est également le désir et la passion sexuelle ou la chaleur de l'amitié. C'est une rune du contrôle. On peut grâce à cette rune immoler ou transformer quelque chose. C'est aussi la rune du cancer, des maladies de la peau et de la gangrène.
LES ELEMENTS NATURELSSon élément : Feu. Polarité : Femelle. Le Rouge orangé de la flamme de la torche. Le Pin, la Myrtille, le Noisetier apprécié des sourciers, sorciers, alchimiste et médecins. La fleur du Coucou. La pierre Cornaline et l'Opale de feu. Le Dragon qui est un animal légendaire lié à la terre et au feu.
VALEUR DIVINATOIREKENAZ désigne de grandes aptitudes à manipuler les énergies sur plusieurs plans : astral pour le sorcier, matériel pour l'artiste et l'artisan, mental pour le technicien ou l'ingénieur, spirituel pour le magicien et l'enseignant, social pour l'homme politique. Dans une démarche de purification et de transmutation sous contrôle, c'est le monde créatif, celui du travail avec les grandes réalisations. C'est bien du développement des talents dont il s'agit.
DOMAINE SENTIMENTALDes rencontres sont à prévoir avec beaucoup d'affinités psychologiques. Vous prenez conscience de votre entourage et vous éprouver le besoin de sortir et de faire de nouvelles rencontres.
DOMAINE PROFESSIONNELAvant le monde du travail, si vous poursuivez les études, la réussite est au bout du chemin Si vous recherchez un emploi, essayez de ne pas vous disperser dans vos recherches et ciblez uniquement le domaine où vous avez les meilleures aptitudes. Dans le cas contraire, vous perdrez votre temps.
ETAT D'ESPRITSoyez honnête avec vous-même et prenez le temps de faire le point sur vos réelles capacités.
SENS INVERSE

Avec la personne qui partage votre vie soyez honnête et,ne vous braquez pas à la moindre réflexion. Prendre tout au premier degré, c'est laisser la porte ouverte aux conflits permanents. Les célibataires doivent encore patienter car l'élu(e) de votre cœur n'est pas sur votre chemin de vie actuel. Au travail, vous n'avez pas bonne réputation et si c'était dû à votre comportement ? Tenez votre rang et soignez vos compétences. Ceux qui recherchent un emploi doivent faire attention aux prises de bec et aux pièges des recruteurs. On vous teste pour connaître vos réactions. Dominez-vous.
CONSEIL DE SAGESSEKENAZ vous indique qu'il est urgent de développer vos aptitudes et vous en tenir aux choses concrètes que vous maîtrisez. Si la discipline et le contrôle sont nécessaires, il faut prendre garde à ne pas bloquer les énergies qui sont en vous. Comme en alchimie, on marie les contraires et les extrêmes avec discernement et prudence.

Lecture droite = la pointe du symbole est orienté vers la gauche.

GEBO

Premiers sens = équilibre et partage.

NOM = GEBOLe G.
PHONETIQUEG de Gâteau ou Gaieté.
SYMBOLIQUEGEBO c'est l'harmonie et le désir d'union. Le don et le partage dans tout ce qui peut rapprocher les hommes entre eux. Tous les échanges, possibles, une cause commune : l'amour, le social, le culturel, l'intellectuel, l'environnement etc.
LES ELEMENTS NATURELSSon élément : Air. Polarité : Mâle et Femelle. La rencontre du Bleu du ciel et du Vert de la mer qui donne la couleur Turquoise. Le Frêne arbre sacré pour les peuples germaniques. Toujours vert et symbole de la pérennité de la vie. L'Orme des montagnes. La Rose et la Pensée. Le Cristal, Rhodocrosite, Jade et Malachite pour les pierres. La généreuse Abeille pour le miel qu'elle nous offre, le Dauphin animal de l'amour et de la bonté, la Fauvette et enfin la Baleine associée aux thèmes de la création, de la naissance et de la renaissance.
VALEUR DIVINATOIREGEBO évoque l'harmonie entre les hommes, la charité et tous les gestes fraternels instinctifs. C'est le parfait équilibre.
DOMAINE SENTIMENTALEn couple ce sont les petites attentions qui entretiennent l'harmonie. Ambiance paisible et tendresse partagée. Célibataire, période faste ou la rencontre attendue pourrait bien mener à une union. Soyez expressif et ne cachez pas vos sentiments. Les rencontres avec les amis consolideront les liens existants.
DOMAINE PROFESSIONNELLe travail en équipe ou un partenariat qui se prépare sont favorisés. A la recherche d'un travail, préférez vous orienter d'emblée vers un travail en groupe.
ETAT D'ESPRITVous recherchez l'équilibre donc vous prenez le temps d'analyser votre vie sentimentale et les relations avec les autres. Qu'en est-il de votre générosité et de votre empathie ? On pense aux autres mais aussi à soi pour dégager les bonnes énergies.
SENS INVERSEGEBO est un glyphe. Elle n'a pas de sens inversé.
CONSEIL DE SAGESSECette rune devrait vous permettre de vous ouvrir aux autres de manière désintéressée. La rune de l'altruisme.

WUNJO

Premiers sens = fraternité et bonheur.

NOM = WUNJOLe W.
PHONETIQUEW de Ouate
SYMBOLIQUEWUNJO à la forme d'une bannière du drapeau qui flotte ou la girouette de métal. Elle symbolise le clan, la joie, le bon temps.
LES ELEMENTS NATURELSSon élément : Air. Polarité : Mâle. La couleur Jaune mais aussi le Vert et le Bleu. Le frêne élevé ou commun, le Châtaigner, le Peuplier et le Chêne. Le houblon pour la bière assez alcoolisée et épicée. Le Lin plus vieux textile du monde. Les pierres Aventurine, Saphir et Lapis-lazuli. Tous les animaux qui vivent en meute ou en troupeau. Mention particulière pour le Chien.
VALEUR DIVINATOIREWUNJO est la représentation même de la joie et du bonheur. La Famille, le Clan, la Communauté sont à l'honneur. C'est en quelque sorte, l'Union qui fait la force. Avec cette rune, le consultant prend conscience de son appartenance à un groupe, qu'il accède à un statut social et trouver sa place.
DOMAINE SENTIMENTALLa vie de Famille est un aboutissement. Au sein du couple et avec les enfants, les activités se font dans la joie. Les célibataires doivent se préparer à vivre la rencontre exaltante de leur vie.
DOMAINE PROFESSIONNELLa promotion que vous attendiez va se confirmer. Vos supérieurs, vos collègues et vos clients ne comptent que sur vous. Que ce soit dans la vie politique, la vie associative, syndicale, dans les arts, la musique etc. tous les feux sont au vert.
ETAT D'ESPRITLe bon esprit et la bonne humeur sont vos alliés. De plus, c'est contagieux et vous devriez faire des émules. Cultivez ce bon état d'esprit sans vous faire de nœuds au cerveau.
SENS INVERSEAïe ! des tensions et orages sont à prévoir côté cœur. Vos proches se lassent de votre complexe de Caliméro. Au travail comme dans la vie courante, on se détourne de vous. Vous risquez de vous isoler un peu plus si vous ne réagissez pas. Faîtes le gros dos en attendant que les choses s'arrangent. Soyez tout sauf arrogant si vous ne voulez pas perdre votre place au travail… Il faut arrêter de broyer du noir. C'est de vous seul que dépend la solution : ne pas céder au désespoir et positiver pour construire des lendemains plus heureux.
CONSEIL DE SAGESSENous vivons bien quand l'harmonie règne au sein du groupe, de la famille, du cercle d'amis. Tenez votre rang et penchez-vous sur le côté spirituel de cette vie en communauté. La meilleure des démarches est d'apprendre à se connaître avant d'apprendre à connaître les autres.

Les différentes méthodes pour tirer les runes.

De la lecture simple au tirage multiple, interpréter les runes demande le respect scrupuleux des capacités propres à chacune des runes et leurs messages énergétiques. L’imagination et la volonté de les utiliser à bon escient devraient tracer votre chemin.

➢ 1. Planter le décor.

➢ 2. Se concentrer et penser à votre question tout en mélangeant vos runes.

➢ 3. Premières méthodes à 1 ou 3 runes.

➢ On utilise ces deux premières méthodes pour répondre par Oui ou Non à une question précise.

➢ Avec le tirage d’1 seule rune c’est très simple. Droite c’est OUI et inversée c’est NON.

Il y a tout de même une nuance à retenir pour ce premier tirage. Comme le destin n’est jamais une fatalité dans la philosophie nordique, le sens de la rune n’est pas figé. Il faudra aussi donner un sens à la réponse positive ou négative car rien n’est catégorique dans la divination par les runes.

➢ Si vous tirez ODIN la rune blanche : ce n’est tout simplement pas le moment pour poser cette question ou votre situation est déjà réglée. N’allez pas plus loin car vous n’obtiendrez rien de plus.

Consulter les Nornes.

➢ Le tirage de 3 runes est aussi appelé « Le lancer de Nornes ».

Dans la mythologie nordique, les Nornes se nomment URD, VERDANDI et SKULD. Elles tissent la toile de WYRD. Le destin des hommes. On relie souvent ces trois sœurs aux concepts Passé, Présent et Avenir.

Il y a une autre perception de ce qui est écrit dans le destin qui mérite notre attention :
Origine = comment le passé peut influencer le présent (ce qui est en devenir).
Devenir = l’état d’esprit du consultant pour arriver à ses fins (ce qui devra être).
Dette = les résultats ou les solutions qui surgissent (ou ce qui est dû).

Les peuples du Nord étaient très attachés à la communauté et au sol. L’origine regroupe tout aussi bien ce qui a été fait et l’énergie déployée pour le faire. En somme, il faut arriver à comprendre Origine et Devenir pour approcher LA solution.

Exemple concret dans le domaine sentimental

Bertrand s’interroge sur l’opportunité d’une rencontre :
➢ Il pourrait dire : « Y a t’il du changement dans ma vie ? ».

Il devrait dire « je suis seul, je n’ai pas trouvé le temps de faire une rencontre, vais-je y parvenir ? ».

➢ Toutes les runes sont droites = l’action est plutôt favorable (comme un OUI).

➢ Elles sont toutes inversées = vous devriez renoncer (défavorable ou le NON).

➢ D’abord 2 sur 3 sont droites = OUI mais.

➢ Enfin 2 sur 3 sont inversées = NON mais.

Ces deux dernières lectures nécessitent un développement. Lui seul doit connaître les tenants et aboutissants. Il devrait procéder à une introspection plus personnelle pour y voir clair. Dans ces conditions, il convient de le cerner d’abord et ensuite de déterminer sa tendance.

Une autre vision de la réponse à donner

Au fond pour revenir sur la question de Bertrand, voyons les choses différemment :

Origine = il est célibataire car il a privilégié ses études ou son ascension dans le travail.
Devenir = il doit s’occuper de son bien être et aller vers les autres.
Dette = il y parviendra si il est honnête, attentionné et fera tout pour parvenir au bonheur.

Odin ou la rune du mystère

La vingt-cinquième rune ou ODIN peut surgir dans un tirage. Elle vient épaissir le mystère et sa présence accentuera la valeurs des autres runes.

Cette rune vierge est énigmatique comme tout ce qui semble secret. Elle dévoile au consultant que certaines choses sont irréversibles ou que les détails sont inaccessibles. Mieux vaut ne pas en parler. Notamment si vous êtes face à un choix ou une décision à prendre, la réponse oscillera entre le positif ou le négatif mais vous n’en aurez pas connaissance.

Si vous êtes rébarbatif aux conseils de sagesse des runes en général, ne vous obstinez pas.

Conclusion : nous voici arrivés au terme de l’étude du premier Aett. Ce n’était qu’une étape car il reste d’autres runes et techniques à découvrir. Dans le prochain groupe HAGALAZ, nous parlerons des forces liées aux lois de la nature et du destin.

A bientôt.

vel, Aenean elit. libero. ut adipiscing massa