Mina Voyance

Moyen de paiement : mise en garde

Home »  Moyen de paiement : mise en garde

Paiement en ligne : protégez-vous

Vous craignez d’indiquer votre numéro de carte bancaire sur un site marchand ?
De plus en plus d’achats en ligne s’effectuent par carte bancaire
.Voici quelques précautions pour utiliser ce moyen de paiement et procéder à vos achats en toute quiétude.

Faire connaissance

Si vous vous adressez à un professionnel des arts divinatoires qui possède un site web, vous êtes en quête de confidentialité. Vérifiez son identité juridique et grâce aux pages « Qui sommes-nous  » ou « Mentions légales » vous pouvez identifier à qui vous avez affaire.

Puisque la voyance est notre domaine, nous vous conseillons de pouvoir joindre facilement celle ou celui que vous cherchez à consulter. Si votre choix s’est porté sur un « call center », sachez qu’il sera tout simplement impossible de vous adresser au praticien avant toute consultation. Vous serez confronté à un système plus au moins opaque où il se peut que votre règlement ne bénéficie pas des précautions les plus élémentaires.

Les précautions à prendre

Les pages sur lesquelles un client effectue une transaction doivent utiliser une connexion sécurisée.
Cela se traduit par l’utilisation d’un module de paiement fonctionnel et interactif qui vous accompagne jusqu’à ce que vous saisissiez :
– Votre identité, le numéro à 16 chiffres de la carte, sa date d’expiration ainsi que le cryptogramme.
– Une adresse mail valide et une adresse postale.

N’oubliez pas de relever Le jour et l’heure de l’opération ainsi que le numéro de commande.
– Vous devriez recevoir par mail le justificatif de paiement
– Il récapitule le numéro de commande, les coordonnées du marchand et le montant de la transaction.
Conservez bien ces informations car elles vous seront utiles en cas de réclamation ou de litige avec le commerçant.

Sécurité et protection des données bancaires

Il faut considérer qu’il est préférable de ne pas transmettre ses coordonnées bancaires par téléphone. On peut donc s’interroger sur la fiabilité des transactions qui se déroulent sur les plateformes. Un code confidentiel ne doit jamais être communiqué, à moins d’être sûr de l’ interlocuteur. C’est compliqué mais pas impossible.

Je vérifie mes relevés
Afin de vous assurer du bon déroulement de votre paiement par carte, il est important de contrôler vos relevés bancaire. Ainsi on vérifie la concordance des montants qui ont été prélevés. N’hésitez pas à signaler immédiatement toute opération qui vous semblerait frauduleuse auprès de votre banque et de pouvoir contacter sans difficulté, une personne chargé de traiter votre réclamation.

La protection des données bancaires
Quelles que soient les informations liées à votre carte, nous utilisons une mesure supplémentaire de sécurisation en ligne lorsque vous achetez un forfait par la boutique. Nous utilisons un système pour réduire les fraude : 3D-Secure. Appelé « Verified by Visa » chez Visa, et « SecureCode » chez Mastercard.


Vous bénéficiez alors d’une protection renforcée puisque vous devrez saisir en plus de votre numéro de carte bancaire, de sa date d’expiration et des trois chiffres du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte, un code spécifique.

Ce code est à usage unique (authentification forte). Il vous est transmis par SMS sur votre téléphone. Votre banque est l’émétrice de ce code et il n’y a que vous qui êtes destinataire. Ce service est gratuit car le SMS ne doit pas être facturé mais à défaut de renseigner ce code, la transaction ne pourra s’effectuer.
– Mina Voyance a choisi comme partenaire bancaire La Caisse d’Epargne et son service de paiement sécurisé Systempay.

Informer des risques

Les usurpations d’identité et les utilisations frauduleuses de cartes bancaires sont fréquentes dans le commerce en ligne.
Nous devons nous prémunir, autant dans notre intérêt que dans celui de nos clients.

Toutes les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées par la technologie SSL. Lorsque vous entrez votre numéro de carte bancaire, ces données sont instantanément cryptées sur votre propre ordinateur ou votre téléphone. La connexion est donc entièrement sécurisée.

Le protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure ou protocole de transfert hypertexte sécurisé) est un protocole de communication Internet qui protège l’intégrité ainsi que la confidentialité des données lors du transfert d’informations entre l’ordinateur de l’internaute et le site.
Source : https://support.google.com