Mina Voyance

Techniques divinatoires et ésotérisme

Home »  Techniques divinatoires et ésotérisme

Les blogs associés : en quête de pratiques ancestrales

Partir à la découverte de l’ésotérisme, étudier ou s’approprier différentes pratiques divinatoires, c’est l’intrigue particulière de ces blogs associés. L’irrationnel, les pouvoirs paranormaux, les sociétés initiatiques et l’occultisme, ne cessent encore d’intriguer dans notre monde du XXIe. Car l’homme moderne, fils de la rationalité et de la raison, reste attiré par les savoirs mystérieux.  Tandis qu’il est difficile de s’y retrouver dans les textes fumeux ou de savoir qui est qui, ou qui fait quoi : nous tacherons de traiter les sujets de manière exhaustive mais prudente. Les 2 mondes, c’est une succession d’articles documentés et illustrés qui proposent de lever le voile sur la connaissance et le savoir ancien, de parvenir à une meilleure compréhension de diverses techniques divinatoires. Une pratique éclairée et sans danger…

Les techniques divinatoires

Qui ne rêve pas de décrypter l’avenir ? Dans ce blog ce sera sinon possible, tout au moins expliqué. Il existe de nombreuses techniques divinatoires qui donnent d’indéniables résultats. Certaines d’entre-elles remontent aux temps anciens et attestent que l’homme est sensible aux croyances et superstitions. Les dés, les dominos, les runes , le Yi king, la chiromancie, les tarots et bien d’autres techniques sérieuses ou fantaisistes sont au programme de ce blog. Il vous entrainera aux frontières de l’irrationnel.

Croyances et doctrines ésotériques

Le goût millénaire des hommes pour l’invisible et l’inconnu demeure plus vivace que jamais. L’ésotérisme est une science qui s’apparente à l’ethnologie aussi bien qu’à l’histoire des religions. Des rites et des mythes articulés autour de croyances, de disciplines et de doctrines bien distinctes. Univers où les signes et les symboles ont une place prépondérante, l’ésotérisme c’est un ensemble de domaines qui cultivent le secret et utilisent des langages particuliers. Cependant, ce blog ne proposera pas de recettes magiques ou d’incitations à vous faire rejoindre des sociétés initiatiques, seulement un effort de lecture et une parcelle de curiosité.